Ski de fond et patin à glace (Décembre 2021 à Mars 2022)
1 Après les premières grosses tombées de neige de la semaine dernière, l'ambiance est déjà très hivernale à Québec (-10°C voire -18°C), une ambiance qui relève plus des mois de janvier-février et qui est assez rare en cette fin novembre-début décembre ! On en a profité la semaine dernière avec une première sortie de ski de fond de la saison, à la Forêt Montmorency, l'une des premières stations à ouvrir ses portes du fait de son enneigement exceptionnel. Ici, sur les bords du Lac Piché.
2 ...
3 Séance de détente et de récupération au spa nordique Sibéria sur le chemin du retour à Beauport : un beau domaine comprenant de nombreuses zones dans une ambiance intimiste au cœur de la forêt : saunas, bains chauds, bains froids, zones de repos chauffées dans un igloo, une yourte sibérienne, etc. Une expérience sensorielle magnifiée en hiver, entourés de neige !! :)
4 ...
5 ...
6 ...
7 ...
8 ...
9 ...
10 ...
11 ...
12 ...
13 Encore de la neige et du grand froid en ce début décembre (5 décembre) ! Voici les photos d'une sortie de ski de fond féérique au Camp Mercier (Réserve Faunique des Laurentides), déjà enneigé de façon exceptionnelle pour la saison.
14 En bleu et blanc ! Les sapins qui se découpent sur le Lac Bec-Croche englacé offrent un beau contraste bleu acier sur le blanc immaculé du lac. Des paysages dignes du Grand Nord qui ne manquent pas de rappeler le Yukon :)
15 ...
16 Par une belle journée ensoleillée et du -11°C ressenti -15°C, on ne traîne pas sur la piste pour garder de la chaleur, seulement le temps de contempler les magnifiques paysages québécois enneigés.
17 Sur les pistes, à l'assaut du froid !
18 ...
19 Sur les bords du Lac à Noël, également recouvert d'une belle couverture de neige et encerclé de sapins sombres saupoudrés de blanc :)
20 ...
21 Le 20 Décembre, par une après-midi à -15°C, belle séance de ski de fond avec 16km à la Station Duchesnay, l'une des plus proches de Québec.